Politique de confidentialité
Cette politique de confidentialité explique comment nous collectons, utilisons et protégeons vos données personnelles lorsque vous utilisez notre site. Nous nous engageons à respecter votre vie privée et à garantir la sécurité de vos informations.
Dernière mise à jour : 15 juillet 2025
Information que nous collectons
Nous collectons les renseignements suivants sur les utilisateurs enregistrés :
Nom
prénom
Adresse électronique e-mail
Ces données sont renseignées par l’administrateur du compte via un formulaire sur Jobaffinity.
Délégué à la protection des données
Organisme désigné I-ETIX
Nom du représentant légal déclaré auprès de la CNIL Madame Maud CHOQUENET
Contact : dpo@i-etix.fr
Déclaration d'utilisation limitée
Les usages et transferts par Jobaffinity, à toute autre application, des informations reçues des APIs Google adhèrent aux politiques d’usages des données Google API, y compris les exigences liées aux données à usages limités.
Identité
Lorsque la fonction « Connexion avec Google » est utilisée, Jobaffinity récupère l’adresse e-mail de l’utilisateur. Jobaffinity n’utilise cette adresse e-mail que pour l’authentification uniquement. Aucune information n’est stockée par Jobaffinity.
E-mails
L’utilisateur peut activer la synchronisation de ses e-mails Google.
L’activation de cette fonctionnalité se fait par l’utilisateur lui-même via sa page de profil. Il peut à tout moment activer et désactiver la fonctionnalité.
Lorsque les e-mails Google sont synchronisés,
Jobaffinity utilise le compte Google de l’utilisateur uniquement pour envoyer des e-mails rédigé par utilisateur dans Jobaffinity. Cette fonctionnalité a été développée afin d’améliorer la réception des messages et réduire le rejet comme courrier indésirable (SPAM).
Jobaffinity collecte également les e-mails des fils de discussions initiés dans Jobaffinity. Seules, les réponses correspondant aux e-mails envoyés seront récupérées par Jobaffinity. Ces e-mails et réponses seront visibles des utilisateurs de la jobteam et des admins. Cette fonctionnalité a été développée dans le but de permettre un suivi efficace et contextualisé par l’utilisateur, et, permettre un travail collaboratif.
Agenda
L’utilisateur peut activer la synchronisation de ses agendas Google.
L’activation de cette fonctionnalité de fait par l’utilisateur lui-même via sa page de profil. Il peut à tout moment activer et désactiver la fonctionnalité.
Les événements créés dans l’agenda Jobaffinity sont automatiquement copiés dans l’agenda google de l’utilisateur.
Les événements créés dans l’agenda google de l’utilisateur sont affichés dans l’agenda Jobaffinity de l’utilisateur. Ces événements ne sont visibles que par l’utilisateur et ne sont pas stockés dans Jobaffinity.
Fichiers journaux et témoins
Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file). Il s’agit principalement des informations suivantes :
Adresse IP
Position géographique
Système d’exploitation
Pages visitées et requêtes
Heure et jour de connexion
Le recours à de tels fichiers permet :
l’amélioration du service
la sécurisation du service
un support client personnalisé
des statistique pour les besoin propre à Jobaffinity
Cookies
L’utilisation de Jobaffinity nécessite l’acceptation de cookies pour le bon fonctionnement de l’outil.
Ce cookie est utilisé par les serveurs de Jobaffinity pour identifier l’utilisateur à l’origine des requêtes faites sur le service. Ce cookie n’est pas utilisé à d’autres fins.